Meurtres du gang « The Greeks » : la prison à vie pour deux des coupables

Law courts Vancouver

Le juge Bill Smart de la Cour suprême de la Colombie-Britannique a condamné deux des cinq hommes accusés des meurtres de David Marniuk et de Ronald Thom à la peine obligatoire en cas de meurtre au premier degré, soit 25 ans de prison sans possibilité de libération.

Le juge a noté que les deux hommes avaient été tués de façon « brutale et sadique » par deux hommes forts du gang criminel « The Greeks » basé à Vernon en C.-B.

Dale Sipes et Leslie Podolski ont été déclarés coupables lundi du meurtre prémédité de David Marniuk en juillet 2005 et de Ronald Thom en mai 2005.

Des témoins ont déclaré au cours du procès que David Marniuk était un trafiquant de drogue sans importance qui avait consommé de la drogue sans l'avoir payée. En guise de punition, il a été attaché à une chaise avec du ruban adhésif et agressé avec un marteau et une lampe à souder. Son corps a ensuite été brûlé.

Ronald Thom a été attiré dans une ruelle et tué d'un coup de balle à la tête parce qu'il était soupçonné à tort de servir de délateur à la police.

Le juge Smart a noté que le meurtre de Ronald Thom a été perçu comme un défi par la police, qui a répondu par une enquête qui, à terme, a mis fin aux activités du gang « The Greeks ».

L'avocat de Dale Sipes a déclaré qu'il allait porter la décision en appel.

Le prononcé de la peine des trois autres hommes trouvés coupables dans cette affaire a été reporté à une date indéterminée.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

Facebook