Victoria détient la meilleure toilette publique du Canada

La toilette publique de la rue Langley à Victoria La toilette publique de la rue Langley à Victoria  Photo :  Ville de Victoria

Il s'agit, au final, d'une toilette extérieure quelque peu améliorée, mais la célèbre toilette de la rue Langley à Victoria est désormais connue comme étant le meilleur lieu d'aisance public au pays.

Un concours à l'échelle nationale a permis de couronner cette toilette extérieure de Victoria qui était concurrencé par quatre autres bien appréciées -- mais intérieures -- à Repentigny au Québec, Vancouver et Toronto.

Le maire de Victoria, Dean Fortin, dit être très fier de cette victoire de la capitale britanno-colombienne. Le prix a été créé par Cintas Canada, une compagnie qui distribue entre autres du matériel de salles de bain.

Selon le porte-parole de Cintas, Rod Farquharson, la toilette de Victoria n'est pas reconnue pour son côté chic, mais son acier inoxydable et son accès unisexe offrent un service gratuit, pratique et respectueux de l'environnement.

Aux dires du maire Fortin, cette toilette est la deuxième à être installée à Victoria, et est très utilisée par les touristes et les gens qui profitent de la vie nocturne de la ville.

Ces installations sanitaires, ouvertes à toute heure du jour ou de la nuit, ont été achetées l'an dernier à la Ville de Portland, en Oregon, pour 90 000 $. Elles sont entretenues par des employés de Victoria.


Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

Facebook