Rapport sur la pauvreté au Yukon : le ministre de la Santé et des Affaires sociales réagit

La journaliste Claudiane Samson présente le rapport sur la pauvreté de l'universitaire Nick Falvo (diffusé le 24 mai 2012)

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales du Yukon, Doug Graham, a rencontré l'auteur d'un rapport sur la pauvreté dans le territoire publié jeudi par le Centre d'innovation communautaire de l'Université Carleton pour exprimer son mécontentement.

Dans son rapport intitulé Poverty Amongst Plenty (La pauvreté au sein de l'abondance), Nick Falvo recommande entre autres que le gouvernement territorial se dote rapidement d'une stratégie pour contrer la pauvreté et instaure un secrétariat pour en surveiller l'implantation.

Le ministre Graham soutient que le gouvernement du Yukon n'a pas l'intention de mettre en place un secrétariat.

« Je ne vois pas l'utilité de dépenser de l'argent pour mettre en place une bureaucratie pour surveiller une autre bureaucratie », a dit le ministre.

Nick Falvo, auteur d'une étude sur la pauvreté au Yukon Nick Falvo, auteur de l'étude « Poverty Amongst Plenty » sur la pauvreté au Yukon.

Doug Graham souligne que son gouvernement est en discussion avec 42 agences du territoire sur la meilleure façon de s'attaquer à la pauvreté.

Le ministre affirme qu'ils se fieront aux suggestions des représentants de ces agences et du public pour décider de l'orientation que prendra cette lutte.

Doug Graham a ajouté qu'il était déçu de ce rapport qui selon lui comportait plusieurs faits erronés, entre autres sur le salaire minimum au Yukon.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

Facebook