Accueil > Nouvelles































Molson donne le coup d'envoi à la construction de sa brasserie à Moncton
Mise à jour le mercredi 17 août 2005, 11 h 09 .


Cérémonie
Mardi matin à Moncton, les dirigeants de la brasserie Molson, des dignitaires des municipalités de la région et le premier ministre Bernard Lord ont soulevé la première pelletée de terre sur le chantier. La nouvelle usine sera construite dans le parc industriel Caledonia au coût de 35 millions de dollars.

L'usine de Moncton sera construite avec une aide de 6 millions de dollars offerte par le gouvernement provincial. Elle créera l'an prochain 40 emplois directs et 120 emplois indirects.

Kevin Boyce
Kevin Boyce
Le président-directeur général de Molson Canada, Kevin Boyce, a souligné qu'il veut élargir la part de marché de l'entreprise dans les provinces maritimes. Les bières Molson Canadian et Coors Light sont déjà en vente dans la région.

La capacité de production annuelle de la nouvelle usine sera de 250 000 hectolitres de bière. Cela représente six millions de caisses de 12 bouteilles. « Quarante emplois seront créés lorsque l'usine produira en 2007. Moosehead, de Saint-Jean, perdra 13 emplois et cessera de produire les marques Molson », a souligné Daniel Pelland, chef brasseur chez Molson.

Bernard Lord
Le premier ministre Bernard Lord
À la suite de l'annonce du projet, il y a quelques mois, la brasserie Moosehead a fortement critiqué l'appui financier accordé à Molson par le gouvernement provincial. Moosehead se fait maintenant moins critique, car la province viendra également à son aide.

« Il y a du travail qui se fait avec Moosehead. Il y a des expansions qui sont prévues et le gouvernement sera prêt à lui fournir une aide raisonnable dans une situation comme celle-là », a précisé le premier ministre Bernard Lord.

Molson Canada emploie 3100 personnes dans ses six brasseries au pays.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.