Accueil > Nouvelles































La baie Sainte-Marie, en N.-É., célèbre le Festival acadien de Clare
Mise à jour le jeudi 11 juillet 2002, 18 h 23 .


Musique, danse et théatre pour lancer la 47e édition du Festival acadien de Clare, et le choix parmi des couples d'Évangéline et Gabriel, des ambassadeurs du festival.

Le choix aussi du couple monsieur et madame Acadie, Bernard et Thérésa Belliveau.

L'objectif cette année: Préparer les Acadiens de la région aux festivités de 2004. C'est ce qui explique le thème «Le festival c'est important», illustré par une pièce de théatre.

«C'était pour montrer qu'il faut vraiment se déranger pour faire partie des festivals dans toutes les régions, pas seulement dans celui-là de Clare», a précisé Marie-Colombe Robichaud, auteure de la pièce.

«Et après un certain bout de temps, pis nous autres ça fait 47 ans qu'on a un festival, qu'on arrive à un point que le monde a peut-être pas autant de souci de vouloir se faire un costume ou s'acheter du matériel pour faire un costume. Alors c'est lorsque... nous autres on a vu cette année que c'était peut-être le temps de dire OK y'est temps de se débaucher pis mettons nous au travail pis faisons quelque chose de bon», a expliqué Marc Boudreau, organisateur.

Les participants à l'ouverture étaient plus nombreux qu'à l'habitude, 150 environ.

Musique et activités de toutes sortes animeront la baie Sainte-Marie jusqu'à dimanche soir.

Ricky Landry, Radio-Canada, Pointe-de-l'Église.


Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles
nationales et internationales >>>

© 2002 Radio-Canada, Québec. Tous droits réservés.