Le premier ministre du N.-B. Brian Gallant est en mission commerciale au Japon

Radio-Canada avec La Presse canadienne
Brian Gallant Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, est actuellement en mission au Japon  Photo :  Radio-Canada

Après une mission commerciale en Chine au début d'octobre, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, séjourne cette semaine au Japon où il rencontre divers représentants d'entreprises et d'organismes. 

M. Gallant s'entretiendra notamment avec des gens des entreprises Siemens, Accenture, Sojitz et Aohata. Il aura aussi des discussions avec l'ambassadeur du Canada au Japon, Ian Burney.   

Cette semaine, M. Gallant représentera également le Nouveau-Brunswick au Sommet des jeunes leaders et des anciens étudiants, organisé dans le cadre du Forum économique mondial.

Le Japon est le cinquième partenaire commercial en importance du Nouveau-Brunswick.

La semaine dernière, le premier ministre et un représentant d'Oxford Frozen Foods ont rencontré des représentants de la chaîne de supermarchés China Resources Vanguard afin d'explorer de nouvelles avenues pour les bleuets du Nouveau-Brunswick. Cette chaîne compte plus de 4400 succursales en Chine. 

Il a aussi participé à l'ouverture d'un bureau de recrutement de l'Université du Nouveau-Brunswick, à Beijing. 

Acadie en direct Afficher le fil complet