Ils prennent un saumon géant pour finir en beauté la pêche récréative

Radio-Canada avec CBC
Deux pêcheurs tiennent dans leurs bras un saumon géant Le guide Winston Gilks et le pêcheur Bob Matthews  Photo :  Gracieuseté de Bob Matthews

Des pêcheurs ont pris un saumon de plus de 15 kg (35 livres) dans le sud-ouest de la rivière Miramichi, au Nouveau-Brunswick, trois jours avant la fin de la saison de la pêche récréative.

Le poisson a mordu à l'hameçon de Bob Matthews. Son ami Tim Webb l'a remonté. Leur guide Winston Gilks l'a pris dans son filet.

Winston Gilks affirme qu'il pêche dans la rivière Miramichi depuis 65 ans et qu'il n'a jamais vu auparavant un si gros saumon. Lorsque le saumon est arrivé près de la rive, explique-t-il, il n'était pas certain de pouvoir le capturer avec son filet.

Ils ont failli ne pas avoir cette occasion. Comme l'endroit où les pêcheurs voulaient aller était déjà occupé, M. Gilks les a amenés à un autre emplacement où ils ont pris le saumon géant.

Winston Gilks ajoute que cette histoire suscite du scepticisme. Les gens n'y croient pas parce qu'ils n'étaient pas là, dit-il.

Le guide estime qu'un saumon de cette taille est âgé de 6 à 8 ans. Il ajoute que la saison a été moins bonne que la moyenne, mais elle s'est terminée sur une bonne note.

Acadie en direct Afficher le fil complet