Sélection du jury terminée pour le procès de Devin Morningstar à Moncton

Devin Morningstar Devin Morningstar  Photo :  Facebook

Le procès de Devin Morningstar, une des trois personnes accusées de meurtre au premier degré de Baylee Wylie, reprendra mercredi à Moncton.

Au début de l'audience, l'accusé a plaidé non coupable à l'accusation de meurtre prémédité.

Le premier jour du procès a été consacré au choix de 12 jurés ainsi que deux jurés suppléants. Au total, 150 personnes avaient reçu un avis de convocation à titre de jurés potentiels.

Le premier témoin dans le procès devrait être entendu mercredi. Le tribunal a prévu huit semaines de procès.

Marissa Shephard et Tyler Noel ont échappé aux autorités pendant plusieurs semaines après le meurtre de Baylee Wylie. Marissa Shephard et Tyler Noel ont échappé aux autorités pendant plusieurs semaines après le meurtre de Baylee Wylie.  Photo :  Radio-Canada

Outre Devin Morningstar, Tyler Noel et Marissa Shephard sont également accusés de meurtre au premier degré en lien avec la mort de Baylee Wylie.

Tyler Noel, 19 ans, doit subir son procès en octobre 2017. Marissa Shephard doit subir son enquête préliminaire à partir du 1er mai prochain.

Le corps de Baylee Wylie, 18 ans, a été découvert après un incendie dans une maison en début de matinée, à Moncton, le 17 décembre dernier. Les policiers de la GRC Codiac ont qualifié ce meurtre d'extrêmement violent.

Acadie en direct Afficher le fil complet