Les provinces de l'Atlantique se relèvent de la tempête 

Radio-Canada avec CBC
Un résident d'Halifax déblaie sa cour (archives)  Photo :  CBC/Paul Palmeter

La situation revient à la normale dans les régions de l'Atlantique touchées par la dernière tempête de neige et de pluie.

La tempête hivernale a laissé près de 40 cm de neige dans le sud du Nouveau-Brunswick et 35 cm dans certaines régions de l'Île-du-Prince-Édouard. Plusieurs vols étaient encore retardés ou annulés dans les aéroports des Maritimes, samedi matin, mais les vols prévus de l'après-midi sont toutefois indiqués comme étant à l'heure.

Plusieurs régions de la Nouvelle-Écosse ont reçu un mélange de pluie, de verglas et de neige. Environ 1200 abonnés de la Nova Scotia Power étaient touchés par des pannes de courant à 10 h 15, samedi. L'entreprise précise qu'au plus fort de la tempête, il y avait 13 000 abonnés dans le noir. 

Plusieurs routes des Maritimes étaient encore enneigées et glissantes samedi midi. La GRC recommande la plus grande prudence aux automobilistes.

Le mauvais temps s'est poursuivi sur Terre-Neuve samedi. L'île a reçu par endroits de la neige ou de la pluie avec des vents forts. 

Acadie en direct Afficher le fil complet