L'Organisation des mesures d'urgence émet des avertissements d'inondations

Le Nouveau-Brunswick recevra de la neige se changeant en grésils, en pluie verglaçante et en pluie alors que les températures doivent augmenter au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Le Nouveau-Brunswick recevra de la neige se changeant en grésils, en pluie verglaçante et en pluie alors que les températures doivent augmenter au cours de la nuit de mercredi à jeudi.  Photo :  Ici Radio-Canada

L'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick a publié un avertissement d'inondations localisées pour la province.

Dans un communiqué publié mercredi, l'Organisation des mesures d'urgence dit que les rivières, ruisseaux et affluents « ne sont pas gelés comme ils le seraient normalement à cette période de l'année », ce qui pourrait causer des inondations à certains endroits.

L'Organisation des mesures d'urgence avertit également les gens qu'il n'est pas sécuritaire de traverser des cours d'eau à pied, en motoneige ou en véhicule tout-terrain « en raison de la détérioration des glaces ».

Environnement Canada prévoit des conditions météorologiques difficiles mercredi soir et jeudi avec de la neige se changeant en grésils, en pluie verglaçante et en pluie alors que les températures doivent augmenter au cours de la nuit et de la journée.

Le nord du Nouveau-Brunswick pourrait connaître des périodes de pluie verglaçante dans la nuit de mercredi à jeudi avec de forts vents.

Acadie en direct Afficher le fil complet