Lendemain de tempête difficile par endroits en Atlantique

Radio-Canada avec CBC
Monteur de ligne au travail L'entreprise Nova Scotia Power explique que des arbres sont tombés sur les lignes sous le poids de la neige, comme ci-dessus à Windsor  Photo :  Twitter/@nspowerinc

Plusieurs régions des provinces de l'Atlantique ressentent samedi matin des conséquences de la tempête de vendredi, notamment de mauvaises conditions routières et des pannes de courant.

Dans les Maritimes, la Nouvelle-Écosse a été particulièrement touchée. Environ 50 000 foyers étaient toujours privés d'électricité à 8 h 30 samedi.

Il est tombé plus de 30 cm de neige par endroits, notamment dans la région d'Halifax. Les routes sont enneigées et glissantes, samedi matin. Plusieurs vols sont annulés ou retardés à l'aéroport d'Halifax.

La traversée entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve est annulée samedi matin.

Le sud du Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard ont reçu une dizaine de centimètres de neige, et les routes sont glissantes samedi matin.

La neige continue de tomber samedi matin à Terre-Neuve. Des avertissements de blizzard sont en vigueur par endroits. Selon le météorologue Todd Bate, d'Environment Canada, le mauvais temps va persister sur le nord et l'est de l'île tard en après-midi.

Les conditions routières demeurent difficiles en matinée. La GRC recommande aux Terre-Neuviens de ne pas circuler sur les routes à moins que ce soit absolument nécessaire.

Des vols ont été annulés ou reportés dans les aéroports de Saint-Jean, Gander et Deer Lake.

Acadie en direct Afficher le fil complet