Meurtre de Baylee Wylie : deux autres personnes sont accusées

Voiture de la GRC  Photo :  CBC/Jaison Empson

La Gendarmerie royale du Canada a déposé des accusations contre un homme de Moncton pour complicité après le meurtre de Baylee Wylie.

Un texte de Antoine Trépanier TwitterCourriel

Un des accusés du meurtre du jeune Wylie, Tyler Noël, avait échappé à la police depuis la découverte du corps de ce dernier, puis a finalement été arrêté le 9 janvier à Petitcodiac.

Au même moment, la GRC a procédé à l'arrestation de Zachary Holden, 18 ans, de Moncton. Il a été accusé de complicité après un meurtre, de présence illégale dans une maison d'habitation et de conduite dangereuse. Il a aussi été accusé pour avoir tenté d'échapper aux policiers.

De plus, Bradley John Bonnell, 20 ans, de Wheaton Settlement, a été accusé de présence illégale dans une maison d'habitation. Les deux hommes ont été mis en garde à vue et devraient comparaître en cour provinciale à Moncton le 13 janvier.

« Le 9 janvier, peu avant midi, le District du Sud-Est de la GRC a été informé d'une introduction par effraction dans un chalet d'Elgin, au Nouveau-Brunswick. La police est arrivée sur les lieux vers 13 h, puis a repéré Tyler Noël. Ce dernier a été arrêté en vertu d'un mandat pancanadien pour meurtre au premier degré et incendie criminel en lien avec le décès de Baylee Wylie », a déclaré la GRC par voie de communiqué. 

Marissa Shephard Marissa Shephard  Photo :  GRC

Par ailleurs, la GRC est toujours aux trousses de Marissa Shephard, 20 ans. La jeune femme de Moncton est accusée de meurtre au premier degré et d'incendie criminel en lien avec le décès de Baylee Wylie. Elle fait l'objet d'un mandat d'arrestation pancanadien et est considérée comme dangereuse par la police.

Le 17 décembre dernier, le corps de Baylee Wylie, 18 ans, a été découvert dans une unité d'un triplex de la rue Sumac, à Moncton. Le matin du 17 décembre, un incendie a été déclaré.

Dans les jours qui ont suivi les événements, la GRC a procédé à l'arrestation de Devin Morningstar, 18 ans, et a déposé des accusations de meurtre au premier degré et d'incendie criminel.

Acadie en direct Afficher le fil complet