Cliffs annonce la fermeture officielle de la mine Scully

Mine de Scully au Labrador Mine de Scully à Wabush, au Labrador  Photo :  CBC

La compagnie minière Cliffs Natural Resources a fait savoir au gouvernement provincial de Terre-Neuve-et-Labrador qu'elle fermait officiellement la mine Scully à Wabush, au Labrador.

Parmi les 50 employés qui travaillent toujours à la mine, dix seulement garderont leurs emplois pour l'entretien du site. La mine employait plus de 500 personnes avant sa fermeture en février dernier.

Le ministre des Resources naturelles Derrick Dalley dit que le gouvernement savait que la fermeture définitive de la mine était une possibilité, mais que ce n'est pas pour autant plus facile pour les travailleurs de la mine et leurs familles, ainsi que des résidents de la partie ouest du Labrador.

« Notre gouvernement est conscient de la situation et continuera d'appuyer les personnes touchées par cette nouvelle. » — Le ministre des Resources naturelles de Terre-Neuve-et-Labrador, Derrick Dalley.

Derrick Dalley affirme que le gouvernement s'assurera que la compagnie Cliffs Natural Resources suivra les lois provinciales à la suite de la fermeture de la mine, et que l'entreprise devra avoir des plans de réhabilitations de prévus.

La hausse coûts de production de la mine de minerai de fer, avait déjà causé en février dernier, l'arrêt des opérations.

La compagnie MFC Industrial avait commencé des discussions avec Cliffs Natural Resources pour acheter la mine, mais un porte-parole de MFCIndustrial a confirmé que les discussions étaient rompues au début octobre.

Acadie en direct Afficher le fil complet