Une autre tempête s'abat sur l'est du pays

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Deuxième tempête hivernale - Le reportage de Julie-Anne Lapointe

Une deuxième tempête en moins de trois jours s'est abattue dimanche sur les quatre provinces de l'Atlantique, ainsi que sur la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine et la Basse-Côte-Nord, au Québec, laissant plus de 30 cm de neige à plusieurs endroits.  

Recommandant aux résidents d'éviter de prendre la route, la Gendarmerie royale de Canada a montré l'exemple en ne répondant qu'aux appels d'urgence. 

 

Au Nouveau-Brunswick, 5000 abonnés ont été privés d'électricité. En Nouvelle-Écosse, quelque 2000 foyers ont eux aussi dû se passer d'électricité. 

Plusieurs vols ont été retardés ou annulés aux aéroports d'Halifax, de Moncton, de Saint-Jean de Terre-Neuve et de Charlottetown. Les services de traversiers entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse ont été perturbés et des traversées annulées.

Dans le Grand Moncton, le centre commercial le plus important de la région a fermé ses portes. 

La semaine dernière, une autre tempête a touché les Maritimes laissant 40 cm de neige dans la région de Fredericton, 30 cm à Moncton et dans tout le sud-est du Nouveau-Brunswick, et de 10 à 15 cm ailleurs.

Carte des régions qui seront touchées par la tempête.

Acadie en direct Afficher le fil complet

Facebook