Accident au Nouveau-Brunswick : l'identité des victimes dévoilée

Les précisions d'Étienne Dumont

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a dévoilé dimanche l'identité des victimes de l'accident de voiture qui s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi à Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick.

Les quatre jeunes qui ont péri lorsque leur véhicule a plongé dans la Grande rivière Tracadie sont Alexandre McGraw, 20 ans, de Losier Settlement; Brian Basque, 19 ans, de Ste-Rose; Tommy Losier, 18 ans, de Ste-Rose et Marie-Hélène Gauvin, 17 ans, de Pointe-Canot.

Brian Basque célébrait ce week-end ses 19 ans. Il venait de recevoir comme cadeau d'anniversaire la voiture que les victimes occupaient au moment du drame.

« Ils ont été fêter son anniversaire sur le camp de l'armée, comme tous les jeunes font habituellement, mais la malchance a tourné […] C'est terrible. » — Jean-Claude Doiron, l'oncle de Brian Basque

Selon les informations fournies par la GRC, les quatre jeunes circulaient sur une section isolée de la route 370 qui n'est pas pavée, lorsqu'en tentant de monter une côte, le véhicule s'est mis à glisser par en arrière sur la chaussée glissante, pour finalement quitter la route et plonger dans la rivière.

Dimanche matin, à l'église de Tracadie, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes.