« Bouge Balmoral Bouge »

Lancement du programme « Bouge Balmoral Bouge » Lancement du programme « Bouge Balmoral Bouge »

Balmoral lance un programme pour inciter tous ses citoyens à mener une vie saine et active. Il y aura même un incitatif financier pour encourager les plus jeunes à bouger davantage.

« L'objectif c'est de vivre en santé, d'avoir une santé saine, vivre dans un milieu sain, de contribuer à ta communauté par l'activité sociale, par l'activité artistique, par l'activité culturelle et sportive. » Charles Bernard, maire de Balmoral, N.-B.

La tenue des Jeux des aînés d'Acadie à Balmoral l'été dernier a convaincu le village d'aller de l'avant avec l'idée d'une telle initiative.

En plus de sa programmation d'activités communautaires, la municipalité offrira un soutien aux organismes qui voudront avancer leurs propres idées.

Charles Bernard, maire de Balmoral, N.-B. Charles Bernard, maire de Balmoral, N.-B.

Selon le maire de la ville, cette initiative va permettre aux gens de se rassembler et d'empêcher l'isolement des personnes âgées. Ce programme vise aussi les jeunes de cinq à huit ans qui auront une raison de plus pour bouger. Une bourse de cent dollars sera remise à chaque jeune inscrit dans un programme d'activités reconnu.

« Je pense que c'est vraiment une bonne idée pour les jeunes qui ont moins la chance de faire les sports, qui ont moins d'intérêt » - Talia Lepage, élève, école La Mosaïque du Nord

Une telle initiative municipale tombe en plein dans la mission du tout nouveau ministère provincial des Communautés saines et inclusives affirme Roger Duval.

Une série d'activités communautaires et sportives seront offertes aux citoyens dès le début de la nouvelle année.

Un concours amical entre les citoyens est prévu annuellement pour le mois de mai.

Acadie en direct Afficher le fil complet

Facebook