Fausse alerte aux zombies à Terre-Neuve

Panneau routier  Photo :  Cecil Haire/CBC

Les automobilistes de la région de Saint-Jean, à Terre-Neuve, ont eu lundi matin la surprise de voir un panneau routier électronique annonçant une invasion de zombies.

Le message se trouvait sur un panneau électronique de la municipalité. Les gens pouvaient y lire « Invasion de zombies! Courez! ».

Une superviseure de la Ville de Saint-Jean, Dawn Corner, a été dépêchée sur les lieux. Elle indique que ce n'était pas le message qui avait été programmé vendredi. Le panneau devait avertir les automobilistes que des travaux seront effectués sur la route cette semaine.

L'auteur du message avait aussi écrit que la deuxième règle consiste à frapper deux coups. C'est une règle tirée de la comédie Zombieland, un film que les farceurs qui ont monté le coup ont dû bien aimer et dans lequel il faut tirer deux coups pour abattre un zombie.

Justin Bélanger, un citoyen, s'est arrêté pour photographier le panneau piraté. « Moi, je l'aime beaucoup. C'est une des raisons pour laquelle j'ai déménagé à Terre-Neuve, pour des jokes comme ça.

Les loustics ont dû couper un cadenas pour avoir accès au clavier permettant de programmer le panneau. Ils ont dû aussi contourner le mot de passe nécessaire.

Le panneau a vite été remorqué au garage municipal, en matinée. Les services municipaux tentent de mieux comprendre comment on a si facilement pu remplacer le mot « construction » par « zombie ».

Acadie en direct Afficher le fil complet