Les Maritimes malmenées

Les détails à 21 h avec Ricky Landry

La tempête qui s'est abattue sur les Maritimes lundi a causé des pannes de courant et des inondations par endroits.

Mardi, des équipes s'affairaient à réparer ces pannes qui ont touché près de 80 000 abonnés en Nouvelle-Écosse et 9000 au Nouveau-Brunswick. Plus de 32 000 abonnés étaient toujours privés de courant en Nouvelle-Écosse, à 17 h, mardi.

La région de St. Stephen, au Nouveau-Brunswick, a reçu 173 millimètres de pluie de dimanche soir à mardi matin, selon Environnement Canada. Lundi soir, si des gens avaient tenté de marcher dans la rue principale de St. Stephen, près du centre commercial, ils auraient eu de l'eau jusqu'aux hanches. Les autorités estiment que 80 % de cette eau s'était résorbée mardi.

Des dizaines de routes ont été inondées dans le centre et le sud-ouest du Nouveau-Brunswick. Les autorités recommandent la plus grande prudence aux automobilistes.

Une quarantaine de personnes ont été évacuées au nord de Fredericton en raison d'inondations. L'école Sainte-Anne et l'école des Bâtisseurs, à Fredericton, sont fermées mardi. Toutes les écoles du district scolaire 14 sont fermées aussi. Trois autres districts scolaires ont fermé des écoles dans les régions d'Oromocto, de St. Stephen et de Fredericton.

Nouvelle-Écosse

À Windsor, en Nouvelle-Écosse, 13 personnes âgées ont dû quitter leur résidence parce qu'une partie du toit s'était effondrée.

La tempête se poursuit vers l'est de la péninsule mardi soir, dans le secteur du Cap-Breton. On prévoit des rafales de 140 km/h et près de 130 mm de pluie par endroits.

L'entreprise Northumberland Ferries a annulé des traversées mardi matin entre l'Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse en raison des vents. Des traversées du Princess of Acadia entre la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick ont aussi été annulées.

La circulation des véhicules de grande taille a été interdite sur le pont de la Confédération pendant près de 24 heures.

Des vols ont été annulés ou retardés à l'aéroport international Stanfield, à Halifax, mardi matin.

Acadie en direct Afficher le fil complet

Facebook