Un chantier hors du commun

Construction (archives)

Un chantier hors du commun attire l'attention à Village-Blanchard, aucoeur de la Péninsule acadienne. Selon les jours, de 60 à 150 personnes participent à la construction de la nouvelle Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.

Des ouvriers, hommes et femmes, participent bénévolement à la construction de la nouvelle Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.

Les nombreux ouvriers, dont certains campent sur place, disent travailler bénévolement. Ils espèrent construire l'édifice en un temps record.

Le coordonnateur des travaux, Francis Guay, affirme que les bénévoles, des hommes et des femmes, viennent de Moncton, de Richibouctou, de Bathurst, de Campbellton et de plusieurs régions du Québec.

Il souligne que les travaux ne passent pas inaperçus auprès des automobilistes qui circulent sur la route 11. « Plusieurs nous mentionnent que c'est ce qu'on voyait, il y a plusieurs dizaines d'années, avec nos grands-pères. On se rassemblait parfois quand il y avait un édifice à bâtir dans la paroisse. »

La construction de l'édifice, dont les coûts s'élèvent à environ 400 000 $, doit être terminée en deux semaines.

En complément

Acadie en direct Afficher le fil complet

Facebook