Les deux points avant les deux bébés pour Cam Talbot des Oilers

Le gardien des Oilers Cam Talbot salue la foule après une victoire face aux Hurricanes de la Caroline Le gardien des Oilers Cam Talbot salue la foule après une victoire face aux Hurricanes de la Caroline  Photo :  Andy Devlin

Mercredi sera une journée spéciale pour le gardien des Oilers, Cam Talbot. Sa conjointe Kelly doit donner naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, très tôt en début de journée.

Un texte de Patrick HenriTwitterCourriel

Il était important pour Talbot qu'une victoire des Oilers précède l'arrivée de ses deux premiers enfants. Il a repoussé 31 des 33 tirs dirigés vers lui par les Hurricanes de la Caroline et ses Oilers l'ont emporté 3-2, mardi, à la Place Rogers.

Il voulait aussi faire oublier sa contre-performance de dimanche face aux Sabres de Buffalo.

« J'ai essayé d'oublier la vie familiale pour trois heures, car je savais que j'avais un travail à faire. Maintenant, je peux rentrer à la maison et me préparer pour une journée très spéciale. » — Cam Talbot, gardien de but, Oilers

Un premier but pour Slepyshev

L'entraîneur-chef des Oilers, Todd McLellan avait décidé de donner une soirée de congé à Jesse Puljujarvi. Appelé à le remplacer, Anton Slepyshev en a profité pour inscrire son premier but dans la LNH dès les premiers instants du match.

À mi-chemin en première période, le défenseur des Hurricanes Ron Hainsey a redirigé une passe de Jordan Eberle dans son propre filet, c'était 2-0. Tyler Pitlick a inscrit le troisième but des Oilers, en deuxième période.

Le réveil des Hurricanes

Le vétéran Lee Stempniak a donné espoir aux Hurricanes en marquant deux buts en l'espace de 56 secondes en début de troisième période, mais Cam Talbot n'a ensuite plus rien donné à la Caroline.

Stempniak est Talbot ont joué ensemble avec les Rangers et se connaissent bien. Le joueur des Hurricanes aura peut-être quelques conseils à offrir à Talbot, car il est père de jumelles maintenant âgées de deux ans.

Un bon début de saison

Avec trois victoires en quatre rencontres, les Oilers connaissent leur meilleur début de saison depuis 2008. Ils avaient alors remporté leurs quatre premiers matchs, avant de perdre les cinq suivants.

Jeudi, Nail Yakupov, David Perron et les Blues de St. Louis seront leurs adversaires à la Place Rogers.

Notes :

  • Le défenseur des Oilers Kris Russell a bloqué huit tirs au cours de la rencontre.
  • Mark Fayne, qui disputait un premier match cette saison, n'a joué que 2:27 en première période avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps.
  • Les Oilers ont encore connu des difficultés dans le cercle des mises en jeu. Ils n'ont remporté que 22 des 57 mises en jeu (39 %)

.

Alberta en direct Afficher le fil complet