Le Canada subit une première défaite

De gauche à droite, Laine Peters, Amy Nixon, Chelsea Carey et Jocelyn Peterman de l'équipe canadienne de curling féminin De gauche à droite, Laine Peters, Amy Nixon, Chelsea Carey et Jocelyn Peterman de l'équipe canadienne de curling féminin  Photo :  PC/JONATHAN HAYWARD

À son quatrième match, lundi, le Canada a subi un premier revers par le pointage de 6-3 contre la Russie au Championnat du monde de curling féminin, présenté à Swift Current, en Saskatchewan.

Malgré cette défaite, le Canada (3-1) demeure au premier rang du classement, mais à égalité avec trois autres équipes, soit la Russie, le Japon et la Suisse.

La capitaine de l'équipe canadienne, Chelsea Carey, a connu un match difficile avec un taux de précision de seulement 76 %.

Carey, qui a inscrit tous ses points en troisième manche, n'a pas réussi à forcer la main de son adversaire, Anna Sidorova, au cours des manches suivantes.

La capitaine russe a été très patiente, laissant trois bouts blancs, avant de profiter d'une erreur de Carey pour marquer deux fois en septième manche.

Grâce à une autre erreur de Carey avec le marteau au bout suivant, la Russie a volé un point pour prendre les devants 5-3. Sidorova a réussi un autre vol au neuvième pour mettre le match hors de portée des Canadiennes.

Lundi soir, les Canadiennes ont rendez-vous avec les Suédoises. Margaretha Sigfridsson, la capitaine, représente son pays pour une huitième fois, mais elle n'est jamais montée sur la plus haute marche du podium.

Commentaires d'Amy Nixon

Autres résultats :

séance matinale :

  • Danemark 11, Japon 4
  • États-Unis 5, Italie 3
  • Suisse 9, Finlande 6

séance d'après-midi :

  • Japon 6, Corée du Sud 5
  • Russie 10, Suède 5
  • Allemagne 9, Finlande 6
  • Écosse 8, Italie 7

Classement :

1- Japon (Fujisawa) 4-1
2- Russie (Sidorova) 4-1
3- Canada (Carey) 3-1
4- Suisse (Feltscher) 3-1
5- Écosse(Muirhead) 3-1
6- Allemagne (Driendl) 3-1
7- Danemark (Nielsen) 2-2
8- Corée du Sud (Kim) 1-3
9- Suède (Sigfridsson) 1-3
10- États-Unis (Brown)1-3
11- Finlande(Fauste) 1-4
12- Italie (Apollonio) 0-5

Alberta en direct Afficher le fil complet