Une deuxième victoire pour Jennifer Jones

La capitaine d'Équipe Canada, Jennifer Jones La capitaine d'Équipe Canada, Jennifer Jones  Photo :  PC/JONATHAN HAYWARD

Après avoir occupé temporairement le 8e rang, à égalité avec l'Ontario, Jennifer Jones et Équipe Canada amorcent une remontée au classement. En soirée, à Grande Prairie, Jones a défait l'équipe de Stacie Curtis de Terre-Neuve et Labrador par le pointage de 6-4.

Un texte de Patrick HenriTwitterCourriel

La performance des championnes en titre n'a pas été exceptionnelle, mais les membres du quatuor de Jones ont suffisamment bien joué pour remporter le match. Le Canada a maintenant une fiche de 2-2.

« Nous avons eu une bonne discussion entre nous. Nous savons ce qu'il faut faire pour gagner et jamais nous n'avons paniqué. » — Jennifer Jones, Équipe Canada

Après avoir remporté un premier match en après-midi, contre Marie-France Larouche du Québec, l'équipe de Stacie Curtis subit un quatrième revers et se retrouve en dernière position au classement.

Deux en deux pour la Nouvelle-Écosse

Les représentantes de la Nouvelle-Écosse ont connu une excellente journée. Elles ont d'abord vaincu la Colombie-Britannique 7-4 en après-midi, avant de battre l'Ontario 8-7.

L'équipe dirigée par Jill Brothers a maintenant une fiche de 3-2.

Les représentantes de l'Ontario ont connu une bonne fin de match. Elles ont volé deux points en huitième manche, un en neuvième et un autre en dixième, mais c'était trop peu trop tard pour l'équipe de la capitaine Jenn Hanna. L'Ontario a remporté deux matchs et en a perdu deux jusqu'à maintenant.

La Saskatchewan parfaite

La capitaine de la Saskatchewan Jolene Campbell n'a pas caché sa joie à la fin de la rencontre face au Manitoba, remportée 8-4. La Saskatchewan a inscrit trois points en quatrième manche avant d'en voler un en cinquième, en route vers une troisième victoire.

L'Alberta a eu chaud

Enfin, l'Alberta a conservé sa fiche immaculée, mais non sans difficulté. Chelsea Carey a eu besoin de deux lancers parfaits en dixième manche pour inscrire deux points et remporter le duel face à l'Île-du-Prince-Édouard 5-4.

Classement :

  1. Alberta (Carey) 5-0
  2. Nord de l'Ontario (McCarville) 3-1
  3. Saskatchewan (Campbell) 3-2
  4. Nouvelle-Écosse (Brothers) 3-2
  5. Équipe Canada (Jones) 2-2
  6. Manitoba (Einarson) 2-2
  7. Québec (Larouche) 2-2
  8. Île-du-Prince-Édouard (Birt) 2-2
  9. Ontario (Hanna) 1-3
  10. Colombie-Britannique (Thompson) 1-3
  11. Nouveau-Brunswick (Robichaud) 1-3
  12. Terre-Neuve-et-Labrador (Curtis) 1-4

Alberta en direct Afficher le fil complet