Funérailles de deux victimes d'un accident de toboggan à Calgary

Jordan et Evan Caldwell. Jordan et Evan Caldwell.  Photo :  Eden Brook Memorial Gardens

Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles publiques des jumeaux Jordan et Evan Caldwell, jeudi, au Centre Street Church. Les deux jeunes, âgés de 17 ans, sont morts instantanément le 6 février, dans un accident de toboggan qui a aussi fait six blessés sur une piste du Parc olympique du Canada, à Calgary.

La police explique que les victimes faisaient partie d'un groupe qui s'est rendu sans permission faire du toboggan aux installations du Parc olympique qui sont gérées par le promoteur WinSport. La collision mortelle s'est produite avec une grille qui sépare les pistes de bobsleigh et de luge.

Funérailles des frères Caldwell

Les funérailles de Jordan et Evan Caldwell ont commencé vers 13 h. L'événement organisé par la chapelle Rocky Mountain Calvary a lieu au centre Centre Street Church pour accueillir une foule nombreuse. Le public et les médias étaient les bienvenus, mais la famille avait demandé que la cérémonie ne soit pas retransmise en direct.

Des frères agréables

Dans son éloge funèbre, Katie Caldwell, la soeur des victimes a dit qu'elle a perdu les « deux morceaux de son coeur. Jordan et Evan aimaient s'amuser, étaient gentils et adoraient jouer des tours, a-t-elle souligné.

Katie a toutefois assuré que les blagues des deux garçons de 17 ans n'allaient jamais trop loin et n'avaient jamais été cruelles, avant de souffler entre deux sanglots que les disparus n'auraient jamais voulu que leurs proches souffrent ainsi.

La jeune fille a affirmé que ses frères étaient partis trop tôt et qu'il n'y avait pas de mots pour exprimer toute la peine que leur décès avait provoquée.

Un père fier

Leur père, Jason Caldwell, a confié aux quelque 2200 personnes ayant assisté au service funéraire de 90 minutes qu'il était fier de ses fils, que c'était des jeunes hommes intelligents, doués et toujours prêts à aider leurs amis.

Les jumeaux étaient très impliqués bénévolement dans les activités de leurs écoles et de la chapelle Rocky Mountain Calvary, dit leur famille. Jordan était président du conseil étudiant de l'École Westmount. Evans a été transféré à l'école Ernest Manning pour approfondir ses études en ingénierie qu'il envisageait de poursuivre à Queen's University.

Les deux jumeaux avaient par ailleurs travaillé « comme ambassadeurs » au Parc olympique la saison dernière, accueillant les visiteurs et vérifiant les billets.

L'enquête visant à faire la lumière sur l'accident qui a coûté la vie à Jordan et Brian Caldwell se poursuit.

Alberta en direct Afficher le fil complet