Deux policiers de Calgary en possible excès de vitesse pour se rendre à un Tim Hortons

La Police de Calgary La Police de Calgary  Photo :  CBC

Le Service de police de Calgary analyse de plus près une vidéo qui montre deux agents en possible flagrant délit de vitesse pour se rentre à un café Tim Hortons de la ville.

La vidéo, qui a fait surface sur YouTube, montre deux voitures policières à un feu rouge, l'une d'elles étant banalisée. 

Quand les feux deviennent verts 37 secondes après le début de l'extrait, un des chauffeurs accélère pour arriver plus vite à un Tim Hortons.

« J'ai visionné la vidéo. J'ai remarqué les vitesses de deux véhicules policiers. Je ne pense pas qu'ils roulaient à 50 kilomètres par heure. Mais nous analysons l'une des voitures pour savoir ce que le chauffeur faisait et quelles étaient ses intentions à ce moment précis. Nous attendrons la fin de l'enquête », a expliqué Rick Hanson, chef  du Service de police de Calgary qui assure que ses agents ont le plus haut niveau d'imputabilité.

Le chef Hanson ajoute que l'enquête est nécessaire, car les policiers parlent tout le temps de la sécurité routière et qu'il y a là une vidéo qui semble montrer une inconvenance.

Alberta en direct Afficher le fil complet

Facebook