Les stations de ski des Rocheuses font des affaires d'or

Une piste à la station de ski Nakiska, près de Calgary Une piste à la station de ski Nakiska, près de Calgary  Photo :  Kyle Bakx/CBC

Des chutes de neige plus hâtives qu'à l'habitude font la joie des hôteliers et des propriétaires de stations de ski dans les Rocheuses en Alberta et en Colombie-Britannique.

Ces derniers ont toutes les raisons de célébrer alors que la saison de ski est à peine rendue à mi-chemin.

Les conditions de ski idéales pour les skieurs, entre autres à la station de ski Sunshine en Alberta, font grimper en flèche les réservations pour les chambres d'hôtel, particulièrement prisées par les visiteurs américains.

« Les États-Unis par exemple, ont commencé la saison sans avoir de neige dans beaucoup de leurs destinations de choix. L'Ontario n'a pas eu de neige, alors les réservations pour nos destinations sont à la hausse, même avec des clients de nos marchés régionaux comme Calgary et Edmonton » , souligne le vice-président du groupe Resorts of the Canadian Rockies (RCR), Matt Mosteller.

La station de ski Nakiska, près de Calgary, a ouvert ses portes à fin du mois d'octobre, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant.

Quelques montagnes, comme celles de la station de ski Fernie en Colombie-Britanique, ont reçu des chutes de neige record pour cette période de l'année.

De nombreux skieurs affirment que c'est le meilleur début de saison qu'ils ont vu depuis des années.