Edmonton : les fêtes occupent le centre d'appels 911

Le centre d'appels de la GRC à Edmonton Le centre d'appels de la GRC à Edmonton  Photo :  CBC

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) s'attend à une demande d'aide plus élevée que d'habitude auprès de son centre d'appels d'Edmonton pendant la période des fêtes.

Le centre, qui répond aux urgences dans 58 détachements de la GRC du nord de l'Alberta, reçoit une centaine d'appels par jour.

« Nous ne nous occupons pas des gens heureux », souligne l'inspecteur de la GRC, Ian Currie.

Néanmoins, environ 60 % des appels ne sont pas graves, mais plutôt des erreurs de téléphonie ou des réclamations ne demandant pas l'intervention des urgences.

M. Currie rappelle que si quelqu'un compose le 911 par erreur, il est préférable de rester en ligne et d'indiquer sa faute au répartiteur afin d'éviter que ses services ne perdent de temps à essayer de trouver d'où l'appel provient.

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