Un milliard $ pour moderniser la flotte de véhicules blindés des Forces canadiennes

Char des Forces canadiennes Char des Forces canadiennes  Photo :  Jean-Christophe Pochat

Le gouvernement fédéral a attribué un contrat d'un milliard de dollars à la compagnie General Dynamics Land Systems pour moderniser et prolonger la durée de vie de la flotte de véhicules blindés légers utilisés par les Forces canadiennes.

La modernisation des véhicules de la série 550 VLB III vise à les protéger des mines et des engins explosifs improvisés, à améliorer leur mobilité et à renforcer la sécurité des militaires. Des modifications seront également apportées afin d'améliorer l'ergonomie des véhicules et de perfectionner la gestion de l'information.

Cet investissement permettra de prolonger la durée de vie de ces véhicules jusqu'en 2035.

« Ce travail aidera à protéger les hommes et les femmes qui défendent le pays en leur fournissant ces véhicules de combat terrestre », a déclaré la ministre fédérale des Travaux publics, Rona Ambrose.

Emplois à London et Edmonton

Le contrat accordé à General Dynamics Land Systems permettra de maintenir 2200 emplois à London, en Ontario, et 110 emplois à Edmonton, en Alberta.

Les VBL III canadiens ont servi aux Forces canadiennes en Afghanistan et dans d'autres zones d'opérations. Ces véhicules de combat sont utilisés pour transporter les troupes sur le champ de bataille.

Alberta en direct Afficher le fil complet

Facebook