Les Prairies ont froid

Marie Maude Pontbriand fait le point sur le froid à Edmonton.

L'hiver n'est pas officiellement arrivé, mais les provinces des Prairies, soit l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba enregistrent des températures glaciales.

L'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba enregistrent des températures glaciales. Durant la fin de semaine, il a fait -58 degrés Celsius avec le facteur éolien à Edmonton, soit un record de froid pour le mois de décembre.

Durant la fin de semaine, il a fait -58 degrés Celsius avec le facteur éolien à Edmonton, soit un record de froid pour le mois de décembre.

De plus, des vols ont été retardés et certaines personnes ont dû attendre jusqu'à 24 h pour recevoir un service de dépannage pour leur voiture.

Lundi matin, les autobus scolaires de la Division Black Gold, dans le sud d'Edmonton, n'offrent pas le transport scolaire. Le transport pour l'école l'Héritage à Falher et à l'école du Sommet à St. Paul est aussi annulé. Les écoles demeurent toutefois ouvertes.

Par ailleurs, certaines commissions scolaires albertaines ont publié un communiqué pour rappeler aux parents d'habiller chaudement leurs enfants.

Les températures devraient revenir à la normale mercredi, selon Environnement Canada. Il devrait faire un maximum de 4 degrés Celsius à Calgary.

Du côté du Manitoba, il y a des avertissements de refroidissement éolien pour le sud et le centre de la province.

La situation est particulièrement difficile pour les sans-abri à Winnipeg. Len Perry de Siloam Mission soutient que l'organisme fait tout en son pouvoir pour répondre à la demande.

Les heures d'ouverture sont d'ailleurs allongées pour permettre aux sans-abri de rester au chaud plus longtemps.

Alberta en direct Afficher le fil complet