Pour des employés en santé

Deux employées du CSSS du Témiscamingue sont venues brûler des calories sur les vélos stationnaires. Deux employées du CSSS du Témiscamingue sont venues brûler des calories sur les vélos stationnaires.  Photo :  Godefroy Macaire Chabi


Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Témiscamingue entame la démarche Entreprise en santé en installant des vélos stationnaires pour ses employés.

Le but de cette démarche est d'offrir aux employés, dans leur milieu de travail, des outils pour garder la forme.

Les vélos ont été installés dans les corridors des trois pavillons du CSSS - à Ville-Marie, Duhamel-Ouest et Témiscaming - au grand bonheur des travailleurs. « Ah! C'est comme un rêve!, s'exclame une employée. Je trouve ça intéressant, surtout qu'on est avec nos collègues des autres pavillons. On peut se voir et s'encourager. »

Les nouveaux vélos stationnaires n'attirent pas que des employés, mais aussi des gens du public. « Ça fait du bien, après 13 kilomètres de ski de fond », affirme un citoyen.

Le Centre de santé et de services sociaux du Témiscamingue espère obtenir sa certification Entreprise en santé d'ici la fin de l'année.