Les organismes communautaires s'activent sur les réseaux sociaux

La première capsule vidéo de l'activité « Où est Jacinthe? » La première capsule vidéo de l'activité « Où est Jacinthe? »  Photo :  Regroupement des organismes communautaires du Témiscamingue


Les organismes communautaires du Témiscamingue lancent l'activité Où est Jacinthe? sur les réseaux sociaux afin d'aller chercher l'appui de la population.

Tous les jours pendant deux semaines, à compter du 11 février, une capsule vidéo présentant un organisme communautaire sera publiée sur la page Facebook du Regroupement des organismes communautaires du Témiscamingue (ROCT). Les internautes devront identifier les organismes en question. « Idéalement, on voudrait que les gens partagent tous les vidéos et cliquent "J'aime" », précise la présidente du ROCT, Jacinthe Marcoux.

Cette activité prend place à l'occasion de la campagne Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire, par laquelle les organismes communautaires souhaitent obtenir un meilleur financement. Le ROCT veut également marquer la mobilisation nationale des organismes du milieu communautaire, qui aura lieu le 9 février à Drummondville. « Nous allons taper sur le clou souvent pour enfin être reconnus pour améliorer les conditions de vie des gens moins fortunés partout au Québec », indique Guylaine Brassard, du Regroupement d'entraide sociale du Témiscamingue.

Au Témiscamingue, les organismes dévoués aux services sociaux et à la santé affirment avoir besoin d'un peu plus de deux millions de dollars supplémentaires pour pouvoir mener toutes leurs activités.

Abitibi–Témiscamingue en direct Afficher le fil complet

    Facebook