Dans le couple de Roxane

Le projet Roxane, initié par la Table de concertation régionale en matière de violence faite aux femmes Le projet Roxane, initié par la Table de concertation régionale en matière de violence faite aux femmes  Photo :  Claudie Simard


La Table de concertation régionale en matière de violence faite aux femmes lance le projet Roxane pour contrer la violence dans les couples d'adolescents.

Le projet Roxane est un atelier durant lequel les jeunes parcourent un labyrinthe qui les mène dans la vie de Roxane, un personnage fictif. Tout au long du trajet, grâce à un audioguide, les participants suivent l'évolution du couple de Roxane et découvrent les signes de la violence et ses conséquences. Des intervenants les attendent à la sortie du labyrinthe pour répondre à leurs questions.

Le projet Roxane, présenté au Centre des congrès de Rouyn-Noranda, s'adresse aux jeunes de 15 à 18 ans. Il fera le tour des MRC de la région pour que toutes les écoles secondaires puissent y organiser des sorties pour leurs élèves de deuxième cycle.

En complément