Mont-Vidéo: le développement du parc immobilier est en croissance

Chalets au pied du Mont-Vidéo Chalets au pied du Mont-Vidéo  Photo :  Corporation du Mont-Vidéo

Le Mont-Vidéo mise sur le développement de son parc immobilier pour rentabiliser ses opérations. La Corporation du Mont-Vidéo est propriétaire d'une auberge de jeunesse, de cinq chalets et d'une yourte.

De plus, depuis les dernières années, plus de 60 chalets privés ont été construits au pied des pentes de ski.

Le Mont-Vidéo, situé à une soixantaine de kilomètres d'Amos et de Val-d'Or, est suffisamment loin pour que plusieurs familles et skieurs choisissent d'y louer ou d'y construire un chalet.

Le Directeur général de la corporation du Mont Vidéo, Maxime Legros, affirme que c'est un vrai petit village alpin qui s'est développé autour de la montagne.

« La demande est extrême au niveau de la location de chalets. D'ailleurs, il y a plusieurs propriétaires qui en font la location. Heureusement, parce qu'on a tellement de demandes, qu'on refuse du monde. » — Maxime Legros

Selon lui, la demande en hébergement dans le village alpin n'a cessé de croître au fil des ans. Les demandes de location sont même importantes pour la yourte, qui a été construite et installée au pied des pentes.

Selon Maxime Legros, le développement du village alpin du Mont-Vidéo est loin d'être terminé.


Mont Kanasuta

La réalité est différente au Mont Kanasuta. Contrairement au Mont-Vidéo, plus loin des centres urbains, le Mont Kanasuta est situé à 20 minutes du centre-ville de Rouyn-Noranda.

Ainsi, comme le précise le président du Centre plein air Mont Kanasuta, Yves Vachon, la nécessité d'hébergement pour le Mont Kanasuta est moins importante que pour le Mont-Vidéo à cause de sa proximité avec la ville.