Mondiaux de surf des neiges : Jasey-Jay Anderson éliminé au slalom en parallèle

L'heure est au bilan pour les Mondiaux de surf des neiges

Les Mondiaux de surf des neiges se sont conclus dimanche à Stoneham avec l'épreuve de slalom en parallèle. Les yeux étaient rivés, entre autres, sur le planchiste québécois Jasey-Jay Anderson, mais ce dernier a malheureusement été éliminé au terme de sa deuxième descente en huitième de finales.

L'athlète de Mont-Tremblant n'a donc pas pu participer à la finale. Jasey-Jay Anderson, qui fabrique dorénavant ses propres planches, s'est dit néanmoins satisfait de sa performance. « J'avais assez hâte. J'étais dans la porte de départ puis je ne pensais même pas à la course. J'avais juste hâte de faire des virages avec ma planche », a-t-il réagi.

À 37 ans, l'athlète dit être plus déterminé que jamais. « Je n'aurais jamais pensé qu'à 37 ans, j'aurais encore le goût. Mais, on dirait que j'ai plus le goût que jamais puis c'est vraiment parce que je vais chercher des sensations que je n'ai jamais eues de ma vie. Il y a une facilité [...] sous mes pieds qui, les années passées, n'étaient pas là, surtout en slalom », a-t-il ajouté.

Malgré ses résultats de cette fin de semaine, Jasey-Jay Anderson a tout de même les yeux tournés vers Sotchi, en prévision des prochains Jeux olympiques d'hiver l'an prochain.

Du côté des femmes, Caroline Calvé et Ariane Lavigne n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale dimanche après-midi à Stoneham.

Rappelons que le Canada termine les Mondiaux de surf des neiges avec deux médailles d'or et deux autres d'argent.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook