Les travailleurs de la Davie bientôt de retour au travail

Travailleurs de la Davie (archives) Travailleurs de la Davie (archives)

L'espoir de certains travailleurs du chantier maritime Davie de retrouver leur emploi se concrétisera d'ici quelques semaines. La direction de l'usine confirme le rappel d'une centaine de personnes en février.

Ces travailleurs s'affaireront à terminer le premier des trois navires du client norvégien Cecon qui a réussi à obtenir un financement de 280 millions de dollars pour parachever les travaux sur ces bateaux. La compagnie s'est engagée à verser une partie de cette somme, dès la première semaine de février.

En juillet, le nombre de travailleurs devrait dépasser les 500 pour ce seul contrat. Le rappel des employés de la Davie se poursuivra au fur et à mesure que les autres contrats seront signés, dont celui de la Société des traversiers du Québec.

Ce retour progressif satisfait le président du syndicat même si plusieurs employés auraient souhaité que davantage de travailleurs reviennent sur le chantier. « Nous ce qu'on dit, c'est qu'on est mieux de partir lentement, mais sûrement pour que dans deux, trois, quatre ou cinq ans les gens soient encore au travail », affirme Paul-André Brulotte en ajoutant que la façon de faire des nouveaux propriétaires doit-être prise au sérieux

Chantier Davie Canada vient par ailleurs de lancer une campagne de promotion à l'échelle internationale afin de vanter les mérites du chantier maritime auprès des marchés de la construction navale, mais aussi du secteur pétrolier.

Québec en direct Afficher le fil complet

    Facebook