Mikhail Grigorenko fait bonne impression à Buffalo

Mikhail Grigorenko poursuit son apprentissage avec les Sabres de Buffalo

Mikhail Grigorenko poursuit son apprentissage avec les Sabres de Buffalo dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le joueur des Remparts de Québec semble avoir gagné la confiance de la direction des Sabres.

Mikhail Grigorenko a passé 13 minutes sur la glace, lundi soir, lors d'une victoire serrée de 2 à 1 face aux Maple Leafs à Toronto. Le jeune Russe de 18 ans a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a remporté 57 % de ses mises au jeu.

À son premier match dans la LNH dimanche, Grigorenko a joué 11 minutes obtenant même deux tirs au but contre les Flyers de Philadelphie.

Choix de première ronde de Buffalo lors du repêchage de 2012, Mikhail Grigorenko est bien conscient qu'il devra s'ajuster au rythme et au style de jeu de la Ligue nationale. Cependant, le jeune Russe obtient déjà l'appui de plusieurs de ses nouveaux coéquipiers. Le capitaine des Sabres, Jason Pominville, s'est dit impressionné par le potentiel de Grigorenko en reconnaissant qu'il avait un talent supérieur à plusieurs autres joueurs.

La direction de Sabres dispose de cinq matchs pour décider si son jeune joueur passera la saison à Buffalo ou retournera au sein de l'alignement des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook