Début de la saison de canot à glace

La saison du canot à glace débute!

Les équipes de canot à glace ont commencé à s'entraîner sur le fleuve Saint-Laurent en vue des compétitions dont celle du Carnaval de Québec.

L'équipe féminine Groupe Voyages Québec s'est élancée samedi sur les eaux glacées du fleuve. Les canotières se préparent à participer aux six courses du Circuit québécois de canot à glace qui seront disputées dans les régions de Québec, Montréal, Trois-Rivières et l'Isle-aux-Coudres.

Alors que la majorité des Québécois tentent d'échapper au grand froid, Geneviève Larouche attend avec impatience, chaque année, la période de gel.

« Dès le début de l'hiver, j'ai hâte qu'il neige et quand il neige j'ai hâte qu'il fasse -15! Je me dis « yes » il va y avoir de la glace sur le fleuve! », confie-t-elle.

Une autre canotière de l'équipe, Corinne Brunelle, explique que les adeptes de ce sport sont de plus en plus nombreux dans la région de la Capitale-Nationale.

« À Québec, les conditions sont exceptionnelles parce qu'on a un rétrécissement du fleuve, on a beaucoup de glace et on a aussi beaucoup de courant. »

La première course de canot à glace du circuit québécois aura lieu le samedi 26 janvier à la Marina de Portneuf. La traverse Québec-Lévis du Carnaval de Québec est prévue le 10 février.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook