Action promotion Grande Allée attend plus de la Ville

Spectacle du Nouvel an sur la Grande Allée à Québec. Spectacle du Nouvel an sur la Grande Allée à Québec.

Des restaurateurs et des hôteliers du secteur de la Grande Allée souhaitent que la Ville de Québec leur confirme pour les trois prochaines années la tenue d'activités pour le jour de l'An.

Ils affirment qu'une telle initiative leur permettrait de faire une meilleure promotion. « C'est qu'on peut annoncer nos activités beaucoup plus tôt pour qu'on ait plus de gens qui viennent à Québec passer pas juste une nuit, mais deux et trois nuits », explique le président-directeur général du Château Laurier et président d'Action promotion Grande Allée, Alain Girard.

Ce dernier explique que lorsque la programmation peut être affichée d'avance, il est plus facile d'attirer des touristes de l'extérieur. « Quand on l'annonce à la dernière minute, comme on le fait présentement, c'est souvent des touristes de dernière minute qui viennent, et ce sont eux qui restent le moins longtemps », précise-t-il.

Alain Girard souligne par ailleurs que sur son compte Twitter, Boy George écrit que c'est à Québec qu'il a passé son plus beau spectacle du jour de l'An à vie. C'est toute une publicité pour la ville, ajoute-t-il, et pour l'événement du 31 décembre à Québec.

Rappelons que des milliers de fêtards ont célébré le passage à la nouvelle année sur la Grande Allée, au centre-ville de Québec.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook