Les horaires du transport en commun modifiés à Québec pour les Fêtes

Autobus du Réseau de transport de la Capitale Un autobus du Réseau de transport de la Capitale

Le transport en commun fonctionnera selon l'horaire de la fin de semaine dans la région de Québec pendant la période des Fêtes.

Du 24 décembre au 2 janvier inclusivement, les autobus du Réseau de transport de la Capitale circuleront selon l'horaire du samedi ou du dimanche.

Quant à lui, le service couche-tard sera assuré seulement les 28, 29 et 31 décembre.

Traverse Québec-Lévis

De son côté, la traverse Québec-Lévis a adopté l'horaire d'hiver ce lundi. Dorénavant, les traversées sont donc aux 30 minutes toute la journée jusqu'à 18 h. En soirée, elles demeurent à l'heure, de Lévis, et à la demie de l'heure, de Québec.

Cet horaire d'hiver entre en vigueur en raison des prévisions météorologiques propices à la formation de glaces sur le fleuve Saint-Laurent.

Autres services

À l'occasion de la période des Fêtes, tous les bureaux de la Ville de Québec sont fermés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement.

Aussi, l'horaire de collecte des ordures ménagères et des matières recyclables est modifié. Dans Beauport et Charlesbourg, les collectes prévues le mardi 1er janvier ont été devancées au samedi 29 décembre.

Dans La Cité-Limoilou, la Haute-Saint-Charles, les Rivières et Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, les collectes prévues les 25 décembre et 1er janvier seront reportées au lendemain, soit aux mercredis 26 décembre et 2 janvier.

Tous les écocentres seront fermés les 25 et 26 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier. Ils seront ouverts selon leur horaire habituel les autres jours.

Quant aux bibliothèques, certaines d'entre elles sont ouvertes aujourd'hui, le 26, le 31 et le 2 janvier.

Québec en direct Afficher le fil complet

    Facebook