Ville de Québec : François Picard ne se représentera pas en 2013

Ville de Québec : François Picard ne se représentera pas en 2013

Exclusif - Le numéro 2 d'Équipe Labeaume à l'Hôtel de Ville de Québec ne sera pas de la prochaine élection municipale. Radio-Canada a appris que le vice-président du comité exécutif à la Ville de Québec, François Picard, ne sollicitera pas de nouveau mandat à l'automne 2013.

François Picard est le conseiller d'Équipe Labeaume dans le district de Lebourgneuf. C'est lui qui pilote les dossiers importants et les grands projets à la Ville de Québec, comme ceux de l'amphithéâtre et des programmes particuliers d'urbanisme (PPU).

François Picard a déclaré samedi après-midi à Radio-Canada que sa décision était prise depuis un moment. C'est une décision qui est réfléchie, a-t-il dit. M. Picard a ajouté qu'il adorait son travail, mais qu'il était fatigué et qu'il n'avait plus d'énergie. Il avait promis à sa famille que ce serait son dernier mandat.

Le maire Labeaume est déjà au courant du départ de son vice-président au comité exécutif. Malgré l'annonce de son départ, François Picard entend terminer son mandat jusqu'au prochain scrutin municipal en 2013.

Radio-Canada a également appris de sources sûres qu'au moins un autre membre de l'exécutif serait en réflexion au sujet de son avenir politique.

Le départ de François Picard survient un an avant l'élection municipale de novembre 2013.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook