Madonna à Québec : les modalités d'accès aux Plaines dévoilés

Madonna à Québec : les modalités d'accès aux Plaines dévoilés

Les organisateurs du spectacle de Madonna sur les plaines d'Abraham ont fait connaître jeudi les modalités d'accès au site le jour de l'événement, le 1er septembre.

Les admirateurs de Madonna pourront arriver sur les Plaines dès 10 h. Les détenteurs de billets pourront patienter jusqu'au début du spectacle dans quatre zones d'attente. Trois de ces zones seront accessibles près de l'hôtel Loews Le Concorde pour les détenteurs d'un billet dans les sections A, B ou D. Les détenteurs d'un billet dans la section C auront quant à eux accès au site par l'entrée principale des Plaines.

Il y aura des toilettes, des services de bar et de restauration et de l'animation dans les quatre zones d'attente. Les spectateurs ne pourront apporter ni bouteilles, ni nourriture, ni chaises.

Les corridors qui mèneront au site du spectacle ouvriront vers 17 h. Sylvain Parent-Bédard, du groupe QuébéComm, précise que tous les spectateurs devront conserver leur billet jusqu'à l'entrée finale.

« Il y a une zone par section du site du spectacle. Tous les détenteurs de billet, peu importe la zone, vont devoir traverser ces zones d'attente-là pour accéder au site du spectacle, et ce, peu importe l'horaire d'arrivée. Il va y avoir un contrôle de billets dès l'entrée dans la zone d'attente », explique-t-il.

La première partie du spectacle commencera vers 20 h et Madonna devrait entrer sur scène vers 21 h pour offrir un spectacle d'environ 90 minutes.

Le Réseau de transport de la Capitale ajoutera quelque 500 parcours d'autobus sur les circuits 7, 11, 25, 800 et 801.

Les gens qui se rendront au spectacle en automobile devront utiliser des stationnements précis en fonction de la direction qu'ils devront prendre à la sortie du spectacle. Par exemple, ceux qui se dirigeront vers Sainte-Foy devront utiliser les stationnements du Complexe G et de l'édifice H, à la Place Georges V, tandis que ceux qui se dirigeront vers Beauport devront se stationner à place D'Youville ou au centre des congrès.

Quelques centaines de billets sont toujours disponibles parmi les 2000 billets supplémentaires qui ont récemment été mis en circulation.

Plan du site

Les quatre zones d'attente (en orange) seront aménagées aux alentours de la scène. Les détenteurs de billets auront accès à ces zones dès 10 h. Les corridors qui mèneront au site du spectacle ouvriront vers 17 h. Les quatre zones d'attente (en orange) seront aménagées aux alentours de la scène. Les détenteurs de billets auront accès à ces zones dès 10 h. Les corridors qui mèneront au site du spectacle ouvriront quant à eux vers 17 h.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook