Le courant rétabli dans la majorité des foyers de la grande région de Québec

Certains secteurs, comme celui de Charny, ont reçu de la grêle vendredi après-midi. Certains secteurs, comme celui de Charny, ont reçu de la grêle vendredi après-midi.  Photo :  Mireille Ouellet

Le courant a été rétabli dans la majorité des foyers de la grande région de Québec qui avaient été privés d'électricité vendredi après-midi à la suite de violents orages.

À 18 h 05, près de 2800 abonnés étaient toujours privés d'électricité dans les régions de la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches. Ils étaient près de 12 000 vers 16 h.

La MRC de la Jacques-Cartier a été particulièrement touchée. Plus de 5000 abonnés ont été privés d'électricité à Shannon, Lac-Saint-Joseph, Fossambault-sur-le-Lac et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

D'autres pannes avaient été rapportées dans l'est de la ville de Québec ainsi qu'à Lévis, où de la grêle est également tombée dans les secteurs de Charny et de Saint-Jean-Chrysostome.

Plus à l'est, des pannes ont aussi été signalées dans des municipalités de la région de Charlevoix, dont La Malbaie, Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine.

De la grêle est aussi tombée dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome. De la grêle est aussi tombée dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome.  Photo :  Nadine Séguin