66 millions de dollars pour rénover le Château Frontenac

Le reportage de Guylaine Bussière

Le propriétaire du Château Frontenac annonce un investissement majeur de 66 millions de dollars pour la modernisation de l'hôtel.

Le propriétaire, Ivanhoé Cambridge, filière immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, en a fait l'annonce, jeudi.

L'investissement permettra de rénover les 618 chambres de l'hôtel. Le hall principal, notamment, sera entièrement transformé, le centre de santé, agrandi, et l'offre de restauration, renouvelée. Les rénovations permettront d'augmenter les espaces alloués aux banquets.

Le directeur général de l'hôtel, Robert Mercure, souligne que les salles de réunion et les chambres seront dotées de la meilleure technologie disponible. Cependant, ajoute-t-il, il n'est pas question de toucher au cachet de l'hôtel. « On va toujours valoriser le côté héritage unique et spectaculaire du château. »

Les travaux, qui seront entrepris au cours de l'année, ne perturberont pas les activités de l'hôtel, affirme le propriétaire. Les travaux déjà entrepris de maçonnerie et de remplacement de la toiture suivront par ailleurs leur cours. Ils sont compris dans l'investissement annoncé jeudi.

Ivanhoé Cambridge fait valoir que ces importants travaux permettront de renforcer la position du Château Frontenac parmi les meilleurs hôtels en Amérique du Nord.

Les travaux, dont la réalisation sera confiée en priorité à des entrepreneurs de la région et du Québec, devraient être achevés au début de l'année 2014, à temps pour le Carnaval de Québec.

Québec en direct Afficher le fil complet

    Facebook