Nouveau service de covoiturage

Conduite

L'Université Laval profite de la Semaine des transports collectifs et actifs pour lancer sa formule de covoiturage sur le campus afin de réduire le nombre de déplacements en automobiles. L'établissement a mis en ligne un site Internet accessible aux employés comme aux étudiants et visant à faciliter le jumelage pour les déplacements à Québec.

L'Université Laval veut inciter les employés et les étudiants à partager leurs déplacements et à réduire leur empreinte écologique.

Disponible sur le site Internet de l'Université Laval, le service favorise aussi le covoiturage interurbain.

René Bousquet, du Service de sécurité et de prévention de l'Université Laval, explique qu'un logiciel permet d'authentifier les utilisateurs et leur permet d'établir leur formule de covoiturage.

« De façon tout à fait confidentielle, les gens peuvent communiquer entre eux », précise M. Bousquet.

L'initiative vise à inciter les étudiants et le personnel à réduire leur empreinte écologique. Le logiciel sur le site Internet permet aux utilisateurs de calculer la réduction de gaz à effet de serre engendrée grâce au covoiturage. Le logiciel peut aussi calculer le montant de la contribution que pourrait demander le chauffeur à ses passagers.

En complément

Québec en direct Afficher le fil complet