Aznavour en juillet

Charles Aznavour Charles Aznavour

La Société du 400e confirme que le chanteur Charles Aznavour sera de la fête l'été prochain. Le directeur général Daniel Gélinas en a fait l'annonce mercredi matin, lors du premier rendez-vous bimensuel de l'organisation avec les médias.

La Société du 400e confirme que le chanteur donnera un spectacle le 6 juillet sur les plaines d'Abraham.

Le spectacle est présenté grâce à un partenariat entre le Festival d'été de Québec et la Société du 400e.

Charles Aznavour sera sur les plaines d'Abraham le 6 juillet prochain pour clore la fin de semaine de l'anniversaire de fondation de la ville de Québec.

Autres spectacles à venir

Daniel Gélinas, directeur général de la Société du 400e Daniel Gélinas, directeur général de la Société du 400e

Avec l'abandon de l'opéra urbain, 2 millions de dollars sont désormais disponibles pour ajouter des activités à la programmation du 400e. La Société du 400e songe à ajouter des contenus de programmation à la fin de l'été ou à prolonger les festivités jusqu'au 31 décembre. Aussi, un spectacle rock pourrait être présenté la fin de semaine de la fête du Travail.

La Société entend par ailleurs afficher l'événement de façon plus éclatante, indique le président Jean Leclerc. « On est en train de développer un visuel qui serait plus percutant pour le pavoisement urbain », confie-t-il.

Pièce du 400e

La Monnaie royale canadienne a par ailleurs présenté mercredi matin à la Société du 400e ainsi qu'au maire de Québec la pièce de 1 $ mise en circulation pour souligner les 400 ans de la ville. La pièce, qui allie le métal poli et l'or, a été conçue par l'artiste de Longueuil Suzanne Duranceau. Elle représente Samuel de Champlain avec en arrière-plan sa première habitation. La pièce a été frappée à 65 000 exemplaires. Une pièce hors circulation a par ailleurs été frappée à 35 000 exemplaires.

Québec en direct Afficher le fil complet