Surpris par la neige!

Une sortie de route causée par la neige Une sortie de route causée par la neige

Montréal a reçu sa première neige, mais la météo n'a pas épargné les régions de Lanaudière, de l'Estrie, de la Mauricie, du Centre du Québec et de la Vieille Capitale qui ont déjà reçu quelques centimètres la semaine dernière.

Le Québec reçoit l'une de ses premières neiges, ce qui entraîne son lot d'accidents. Les deux premiers centimètres de flocons tombés sur la région de Montréal ont causé plus de 150 sorties de route.

Les deux premiers centimètres de flocons de neige tombés sur Montréal ont surpris plusieurs automobilistes, mardi matin. La chaussée glissante a causé 75 sorties de route en Montérégie et 78 sur la Couronne Nord. La circulation était ralentie tant sur les autoroutes que sur les ponts.

La neige ayant cessé et les épandeuses d'abrasifs étant entrées en action, le retour à la maison devrait être plus aisé.

Mauricie, Centre-du-Québec et région de Québec

Les conditions routières étaient aussi mauvaises en Mauricie et au Centre-du-Québec où la Sûreté du Québec (SQ) rapporte une demi-douzaine d'accidents.

Dans la région de la capitale provinciale, la police de Québec rapporte une trentaine de sorties de route auxquelles s'ajoute la vingtaine répertoriée par la SQ. La visibilité est réduite dans plusieurs secteurs de la Rive-Sud de Québec. En Beauce, l'autoroute 73 est notamment enneigée.

Par ailleurs, la route 175 dans la réserve faunique des Laurentides est enneigée et la visibilité y est réduite au nord de l'Étape.

La météo prévoit une accumulation de neige de 5 à 10 centimètres dans les diverses régions québécoises.