Un nouveau parti à Québec

Ville de Québec en été

Un cinquième parti politique voit officiellement le jour dans la ville de Québec.

Le parti Défi vert de Québec, qui prône une approche écologique, a obtenu l'accréditation du Directeur général des élections.

Le parti Défi vert, qui prône une approche écologique, a obtenu l'accréditation du Directeur général des élections, en vue d'élections en 2009.

La nouvelle formation, dirigée par Richard Domm, très proche des milieux écologistes comme les Amis de la terre, a reçu l'appui de militants parmi ses 260 signataires.

Tandis que les fondateurs du Défi vert s'affairent à rédiger leur programme, l'existence du parti ne fait déjà pas l'unanimité au sein des groupes qui oeuvrent pour l'environnement. Le président du Conseil régional de l'environnement, Alexandre Turgeon, juge l'exercice inutile.

Alexandre Turgeon cite notamment les efforts du Renouveau municipal de Québec, un parti qui compte par ailleurs d'ex-collègues comme la chef, Ann Bourget.

Le porte-parole du Défi vert, François Bédard, dit que son parti n'ambitionne pas de présenter systématiquement un candidat dans tous les districts de Québec.

Le parti Défi vert en est à ses balbutiements. Il souhaite à tout le moins que son arrivée sur la scène municipale permette de verdir les plates-formes des partis existants.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook