Accueil > Nouvelles





























Les feux de forêt prennent de l'ampleur
Mise à jour le lundi 8 août 2005, 14 h 22 .


L'Ontario est aux prises cet été avec les pires feux de forêts que la province a connus depuis 1995. Selon le ministère des Richesses naturelles, plus d'une centaine d'incendies font rage actuellement dans les forêts du Nord. Une dizaine des 118 feux en activité aurait éclaté au cours du week-end, durant lequel la foudre a frappé 25 000 fois. Toutefois, aucun de ses feux ne menace actuellement de communautés.

Selon le gouvernement ontarien, le nombre d'incendies de forêt dépasse largement la moyenne des 10 dernières années. Depuis le début de la saison chaude, les autorités ontariennes ont dénombré plus de 1000 incendies forestiers sur leur territoire.

1500 pompiers sont sur le terrain, certains provenant du Manitoba, de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon, d'Alberta et du Québec pour prêter main-forte aux pompiers ontariens. Quatre avions-citernes du Québec ont également été dépêchés dans le Nord.

Les conditions météorologiques très chaudes et l'absence de pluie dans les forêts ontariennes favorisent le déclenchement et la propagation de nombreux feux de forêts cette année.


Hyperliens
Carte des incendies de forêts dans la province
Sur le site du ministère des Richesses naturelles
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes



Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.