Un adolescent abattu à Toronto

Les ambulanciers interviennent à la suite d'une fusillade près du 40 Turf Grassways dans le nord-ouest de Toronto Les ambulanciers interviennent à la suite d'une fusillade près du 40 Turf Grassways dans le nord-ouest de Toronto  Photo :  CBC / Tony Smyth

Un adolescent de 15 ans est mort après avoir été atteint par une balle à la poitrine, lundi soir, dans le nord-ouest de Toronto.

Les services d'urgence ont été appelés vers 22 h 30 au troisième étage d'un édifice situé près de l'intersection des rues Jane et Finch.

Un agent de la Police de Toronto surveille la porte de l'appartement où un jeune de 15 ans a été abattu tard le 11 février 2013. Un agent de la Police de Toronto surveille la porte de l'appartement où un jeune de 15 ans a été abattu tard le 11 février 2013.  Photo :  Trevor Dunn (CBC)

La victime avait cessé de respirer lorsqu'elle est arrivée à l'hôpital. Les policiers ont questionné trois personnes, mais aucune arrestation n'a été faite.

Une voisine, qui désire garder son identité secrète, affirme avoir entendu des pas de course dans l'immeuble au moment de la fusillade.

D'autres voisins disent ne plus se sentir en sécurité dans le quartier.

Les policiers n'ont pas encore révélé le nom de la victime. Un ami a cependant affirmé que l'adolescent était surnommé « Tubby. »

En janvier toujours à Toronto, un adolescent de 15 ans avait été abattu, cette fois dans le quartier de Regent Park.

Quelques jours plus tard, un garçon de 9 ans avait succombé à ses blessures après avoir reçu une balle qui ne lui était pas destinée, dans sa résidence de Brampton.