Le rapper torontois Drake gagne son premier Grammy

La rapper torontois, Drake La rapper torontois, Drake  Photo :  PC/Charles Sykes

Le rapper torontois Drake a enfin son trophée Grammy! L'artiste de 26 ans a mérité le prix pour le meilleur album rap, grâce à Take Care, lors d'une cérémonie précédant le volet télévisée de la soirée des Grammy. L'album a été lancé en novembre 2011, tout juste après la date limite pour être admissible au gala de 2012.

Avant cette année, Drake avait été mis en nomination en neuf occasions, mais était toujours reparti les mains vides. Drake était en lice dans deux autres catégories, soit meilleure chanson rap et meilleure performance rap, mais n'a pas été couronné.

À quelques heures à peine de la soirée de remise des prix Grammy, dimanche, le bruit qui circulait à Los Angeles était que personne ne pouvait prédire ce qui allait s'y passer.

Ce gala musical annuel à grand déploiement se tiendra au Staples Center, qui a été le théâtre de préparation intensive ces derniers jours et de spéculation.

Six chanteurs ou groupes sont en nomination dans six catégories chacun. Il s'agit de Kanye West, The Black Keys, Jay-Z, Mumford and Sons, fun. et Frank Ocean, et la lutte est à finir dans la catégorie la plus prestigieuse de la soirée, celle de l'album de l'année.

Est-ce que fun. atteindra la gloire grâce à son grand succès We Are Young? Est-ce que le groupe britannique folk-pop Mumford & Sons triomphera, compte tenu de sa vaste cote de popularité auprès du grand public? Ou verra-t-on Ocean, Jack White ou the Black Keys quitter la scène avec le prix le plus convoité de la soirée?

D'autres nominations canadiennes

Du côté des nommés canadiens, Carly Rae Jepsen, jeune vedette du pop issue de Mission, en Colombie-Britannique, est en lice dans deux catégories, dont celle de la chanson de l'année.

Tamia, Michael Bublé, Melanie Fiona, Deadmau5, Tegan and Sara et les membres du groupe montréalais Arcade Fire sont autant d'autres artistes canadiens en nomination.

Parmi les artistes qui offriront des prestations durant la soirée, animée par LL Cool J, on remarque Rihanna, Justin Timberlake, Elton John et Taylor Swift.

Les élèves de l'école de Newtown du Connecticut, où est survenue la terrible fusillade de décembre, doivent également participer à la cérémonie. Ils devraient interpréter la chanson Over the Rainbow.

Ontario en direct Afficher le fil complet

Facebook