La patience des voyageurs mise à l'épreuve sur les stationnements aussi

Park and Fly offrira des remboursements aux clients qui ont dû attendre plusieurs heures pour récupérer leur voiture. Park and Fly offrira des remboursements aux clients qui ont dû attendre plusieurs heures pour récupérer leur voiture.  Photo :  CBC/Natalie Kalata

La tempête de neige de vendredi a fait encore sentir ses effets dimanche à l'aéroport Pearson de Toronto. Cependant, les problèmes n'ont plus vraiment été sur le tarmac, mais dans les parcs de stationnement « Park and Fly ».

Des voyageurs qui ont atterri à Toronto se sont plaints de devoir attendre plusieurs heures pour que leur voiture soit déneigée et sortie du stationnement.

Selon l'entreprise Park and Fly, la situation a été rétablie dimanche après-midi. Dans un communiqué, elle s'excuse et dit qu'elle offrira des remboursements et le prochain stationnement gratuit aux clients concernés.

Par ailleurs, si la situation revient progressivement à la normale à l'aéroport Pearson dimanche, des passagers en colère demandent aux compagnies aériennes pourquoi elles ne se sont pas mieux préparées pour la tempête.

Beaucoup se sont plaints du manque de personnel pour traiter les annulations.

Air Canada a annulé environ 200 vols. Peter Fitzpatrick travaille pour la compagnie et affirme qu'il peut être difficile de déplacer des réservations. Il assure qu'Air Canada fait toujours son possible pour que les voyageurs arrivent à leur destination et qu'ils ne seront pas facturés si leur vol a été annulé ou retardé à cause de la tempête de neige.

Dans un courriel à la CBC, dimanche, il rappelle que malgré la tempête de neige de vendredi, Air Canada a tout de même pu transporter près de 64 000 passagers samedi et donc que la plupart des voyageurs ont pu voler.

Il ajoute que la situation a été plus difficile à cause des dysfonctionnements des équipements de dégel des avions de l'aéroport.

200 passagers de Sunwing ont dit que leur vol avait été retardé de 17 heures. Ils ont passé la plupart de ce temps sur le tarmac de l'aéroport dans l'avion. Sunwing a donné de l'argent aux passagers pour manger et un coupon de 150 $ pour leur prochain voyage.

Ontario en direct Afficher le fil complet

    Facebook